COJEP ET ORIW ONT ÉTÉ INVITÉ A PARTICIPER AU FORUM “ISLAMOPHOBIA” ORGANISÉ PAR YAF

0
281

YAF – Young Academics Forum qui est une initiative du YCDC – Youth Commission for Diplomacy and Collaboration (Commission des Jeunes pour la Diplomatie et la Collaboration) a récemment organisé à Ankara (Turquie) un forum sur l’Islamophobie, suivie d’une visite à Istanbul.

Le forum a accueilli des académiciens et des jeunes universitaires engagés dans l’étude de l’islamophobie. Le but du forum était de créer un espace intellectuel où les étudiants diplômés et postuniversitaires du monde entier se retrouvent pour discuter des problèmes de l’islamophobie de leurs pays d’origine.

L’évènement a rassemblé plus d’une cinquantaine d’invités de tout horizon, notamment des Etats-Unis et du Canda.

L’objectif est de faciliter la recherche d’académiciens

et de jeunes universitaires dans un environnement propice à l’échange mutuel d’idées. Ce fut une opportunité pour ces derniers d’établir un réseau avec d’autres collègues du même domaine d’études.

Les trois premiers jours du forum été consacré à la présentation des recherches des participants.

Le forum a été réalisé avec le soutien et le support du SETA – think tank turque et du Ministre de la Jeunesse et des Sports. Le discours d’ouverture du forum a été prononcé par le ministre du la Jeunesse et des Sports – Akif Çağatay Kılıç.

Le porte-parole de la présidence turque – İbrahim Kalın en tant que spécialiste du domaine et auteur de plusieurs ouvrages sur l’islamophobie est aussi intervenue le dernier jour de la conférence.

Kevser Dilek a représenté le Cojep et l’ORIW pendant le forum.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here