Cojep International

Conseil de la Justice de l'Egalité et de la Paix

COJEP International Communiqué L'Asie Nos campagnes

«Agis en faveur du multiculturalisme! » Campagne – Année de l’Asie 2020

Pour attirer l’attention sur les injustices dans le monde et dans les organisations internationales, Cojep a lancé le projet « Agis en faveur du multiculturalisme! Faites quelque chose pour un monde juste! ». Le projet prévoit une campagne, qui durera 3 ans, qui a été lancée en 2019 sur le thème de « l’Année de l’Afrique ».

Au cours de l’année, des conférences ont eu lieu avec des organisations non gouvernementales africaines telles que GCJR, ODES, PASTEF, CIRID, AIJEIP et la Ligue panafricaine UMOJA.

Dans des organisations internationales telles que les Nations Unies à New York, les Nations Unies à Genève, l’Unesco Paris, d’importants universitaires et politiciens, activistes ont participé aux conférences et les contributions que l’Afrique pourrait offrir à la paix mondiale avec son expérience potentielle et son accumulation historique ont été discutées.

Soulignant l’histoire coloniale sanglante de l’Afrique, il a été précisé que l’Afrique devrait être laissée aux Africains. Différentes organisations non gouvernementales ont acquis de l’expérience pour faire quelque chose pour un meilleur monde juste.

À cette fin, il a été souligné que la sensibilisation à la justice des différentes organisations de la société civile réunies était quelque chose de si précieux qu’elle ne pourrait être laissée aux seuls politiciens.

La deuxième année de notre campagne « Agis en faveur du multiculturalisme! Faites quelque chose pour un monde juste! » débutera à l’UNESCO le 16 janvier 2020 et ensuite, différents événements en 2020 seront organisés au Parlement européen, au Conseil de l’Europe, aux Nations Unies à Genève et au Nations Unies à New York.

Invitation 16 janvier 2020 carte 1er side event FR

Communiqué de Presse Année de l’Asie 1er Event -Fr

Ces derniers seront planifiés avec d’importantes organisations de la société civile d’Asie et seront réalisés avec
la participation de militants, d’universitaires et de politiciens.

Avec l’Année de l’Amérique et de l’Europe en 2021, la première phase de notre campagne triennale « « Agis en faveur du multiculturalisme! Faites quelque chose pour un monde juste! » s’achèvera. À la fin de la troisième année, nous organiserons un FORUM d’ONG mondiale pour la justice mondiale avec nos associations d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe travaillant ensemble pour un monde juste.

Ce forum ouvrira la voie à notre quête de justice mondiale dans les années à venir.

COJEP International, dont le siège est à Strasbourg et représenté dans 15 pays européens est une organisation internationale accréditée auprès du Conseil de l’Europe, des Nations Unies, du Parlement européen, de l’OSCE, de l’Agence européenne des droits fondamentaux et de l’UNESCO.

Elle mène des activités internationales dans le domaine de la jeunesse, du racisme et de la discrimination, de la participation démocratique et de l’égalité des droits.

– «Justice pour toujours, liberté pour toujours» –

Ali Gedikoğlu
Président de Cojep international

This post is also available in: enAnglais trTurc

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *