À propos de nous…

COJEP international, dont le siège se trouve à Strasbourg et des bureaux se trouvent dans 14 pays européens, est une organisation non gouvernementale. Etant une institution qui dirige des travaux sur les droits de l’Homme, la démocratie, le racisme et la lutte contre la discrimination, la relation interculturel, la vie commune et la citoyenneté, elle est également membre du Conseil économique et sociale des Nations Unies et entretient des relations professionnelles avec l’UNESCO.

L’association organise des programmes et des activités avec différentes organisations internationales. COJEP représente un mouvement populaire qui organise des activités sur la participation démocratique, la citoyenneté, la participation des immigrés dans les réunions du Congrès et la participation aux activités du gouvernement local.

En plus d’être une association membre de la conférence des organisations internationales non gouvernementales du Conseil de l’Europe, de l’Organisation des Nations Unies et de l’Agence européenne des droits fondamentaux, c’est une organisation non gouvernementale qui travaille en partenariat avec l’UNESCO et l’Organisation Européenne de Coopération en matière de Sécurité.