Les Forums de la Solidarité Civile de Cojep international

Les Forums de la Solidarité Civile de Cojep international: Les organisations non gouvernementales sont les partenaires incontournables pour les preneurs de décisions.

Nos douleurs devenues universelles ne se soulageront pas tant que les acteurs de la société civile ne se réunissent et forment une «coalition pour une justice à l’échelle mondiale».

Sous la présidence du siège de Cojep international et avec ses coordinateurs régionaux, les Forums de la Solidarité Civile se tiendront à Dhaka en Asie, à Bakou en Asie centrale, au Koweït au Moyen-Orient et au Congo en Afrique. Pour le premier jour le cœur du débat et de la discussion portera sur un sujet très sensible à l’heure actuelle de notre humanité; mettre fin au drame de 80 millions de réfugiés dans le monde et adopter des modèles de développement économique durable.

Le second jour du forum sera dédié aux organisations participantes de la société civile. Il sera mis en place une plateforme avec des stands ayant pour objectif de donner la possibilité aux organisations de se présenter
et ainsi laissé l’occasion d’établir mutuellement des contacts stratégiques de partenariat via l’échange d’informations.

En septembre 2021 aux Nations Unies, sous la présidence de la Turquie et dans le cadre de la 75. année de la création des Nations-Unies sera organisée par Cojep internationale la finale des Forums de la solidarité
civile. Avec cette dernière étape, les forums régionaux seront lapidés au plus haut niveau.

Les organisations non gouvernementales sont le porte-parole des civils. Seules les organisations non gouvernementales fortes sont et seront la meilleure garantie de la protection des droits de ces derniers.

Aussi, les organisations non gouvernementales sont le seul moyen de refléter directement les demandes des civils dans les processus décisionnels.
Les organisations non gouvernementales sont les partenaires incontournables pour les preneurs de décisions.

Dans notre monde actuel, comme dans l’exemple de l’incident de la pandémie du Covid-19 les problèmes se mondialisent rapidement et nous menacent tous.

On dit que «la bonté est contagieuse». Les organisations non gouvernementales devraient également se rassembler pour former une coalition mondiale pour la justice et répandre la justice pour la rendre
contagieuse!

Les membres de la société civile doivent être les porteurs de la justice! Nous invitons les organisations de différentes régions à participer à nos Forums de la Solidarité Civile pour faire partie de cette coalition mondiale pour la justice.

Ali Gedikoglu

This post is also available in: trTurc