Le PKK est une menace pour la sécurité en Europe

Conseil pour la Justice, l'Egalité et la Paix

Le PKK est une menace pour la sécurité en Europe

Nous condamnons fermement les attaques dirigées contre les Turcs et les entreprises turques en Belgique, initiées par des sympathisants du PKK et se poursuivant aujourd’hui à Bruxelles, risquant de se propager à d’autres pays européens. Les sympathisants du PKK, qui figure sur la liste des organisations terroristes de l’UE, mais qui défilent dans les rues sous protection policière avec des drapeaux et des bannières de l’organisation terroriste, constituent une menace non seulement pour la sécurité des Turcs européens, mais aussi pour la sécurité de l’Europe dans son ensemble.

Les activités du PKK en Europe doivent être immédiatement arrêtées pour la paix intérieure et la sécurité de l’Europe. Le PKK, une organisation terroriste aussi dangereuse et violente que l’État islamique (EI), bénéficie du soutien financier et humain de ses sympathisants en Europe, ce qui doit être empêché.

Les Turcs européens, qu’ils soient présidents d’associations, chefs d’entreprise, mères ou jeunes, sont profondément préoccupés par ces développements. Les autorités étatiques européennes doivent apaiser ces craintes en renforçant les mesures de sécurité et en traduisant rapidement les criminels en justice.

Les Turcs d’Europe sont aux côtés des forces de sécurité et de l’autorité contre la violence et l’anarchie.

Cojep International

Ali Gedikoğlu

fr_FRFrench