Proposition de coopération pour le Forum de la solidarité civile.

Par cette lettre, je fais un appel à partenariat pour notre ONG COJEP INTERNATIONAL, dont je suis le président.

Le « Conseil pour la justice, l’égalité et la paix » (COJEP) a été créé en 1985 et a son siège social à Strasbourg. Notre ONG a le statut consultatif auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations Unies, de l’UNESCO (Comité de liaison des ONG), du Conseil de l’Europe (Conférence des ONG), de l’OCDE, au Parlement européen et l’OSCE.

Nous sommes présents avec nos agences et coordinateurs en Asie, Afrique, Balkans, Centre Asie, Moyen-Orient mais aussi aux Etats-Unis. face aux besoins des citoyens, COJEP a évolué au cours de toutes ses années dans des domaines tels que la migration, le statut de migrant, citoyenneté, participation démocratique, éducation, vivre ensemble, se battre contre le racisme et les discriminations sont les priorités du mouvement COJEP au sein des institutions nationales et internationales.

Nous avons gagné en expérience et en respect au fur et à mesure. Aujourd’hui, COJEP travaille pour des valeurs universelles. Nous avons démontré à la société civile et aux organisations internationales l’importance de notre rôle dans le développement, le renforcement de la paix, la justice, les droits, les libertés et la démocratie. Notre association a fait ses preuves dans ces domaines en devenant une organisation accréditée et respectée par la communauté internationale.

Aujourd’hui, nous vous écrivons pour solliciter votre partenariat et coopération pour organiser ensemble notre « Forum de la Solidarité Civile » dans votre région et d’autres régions où COJEP est représentée. Ces différents événements seront suivis par la finale de ce Forum aux Nations-Unies à Genève.

Vous pouvez trouver des détails sur les documents en annexe. De plus, notre coordinateur en poste sera ravi de vous expliquer chaleureusement le but et les attentes de ce forum.

Dans l’espoir de pouvoir collaborer avec vous, veuillez accepter mes salutations respectueuses.

Ali GEDIKOGLU
Président Cojep,

20-11-2020 – Strasbourg, FRANCE

Télécharger le projet en PDF : CivilSolidarityForum- Form FR

 

This post is also available in: enAnglais