Rapport d’activités 2019 – COJEP International

COJEP Ali GedikogluDepuis les années 2000, COJEP International travaille avec détermination sur des plates-formes internationales et dans différentes zones géographiques afin d’établir la justice pour la paix mondiale. Pour son 20ème anniversaire, COJEP donne le top départ avec deux projets majeurs en particulier.

Le premier projet programmé sur trois ans et nommé «Agis en faveur du multiculturalisme» a pour objet de mener une campagne de sensibilisation à l’importance d’une représentation juste et égale au Conseil de sécurité des Nations-Unies et ainsi mobiliser l’opinion publique.

La première année de cette campagne, qui est celle en cours, a eu pour thème l’Afrique. Durant cette année 2019 avec beaucoup d’ONGs, universitaires et politiciens africains, ensemble, nous avons réalisé un travail remarquable. Cette expérience a permis à COJEP d’élaborer une base solide importante en Afrique concernant ses projets à mener dans les années à venir.

Deuxièmement, nous avons créé le groupe de pilotage COJEP. Chaque année, ce groupe rendra des visites d’études au printemps et à l’automne dans différents pays. Cette année, nous avons fait notre première visite en Géorgie et à Azerbaïdjan. Nous avons signé de nouveaux protocoles de partenariat avec des universités, des organisations non gouvernementales et des politiciens pour un engagement dans la paix internationale et la promotion de nos pays.

En outre, nous avons tenu des réunions parallèles sur de nombreux sujets différents au sein des organisations internationales.

COJEP international est un mouvement d’équipe et dispose donc d’une équipe exceptionnelle. Notre équipe a déployé de grands efforts considérables pour mener à bien l’année de travail 2019. Celle-ci se composant de Mademoiselle Dudu KELES, représentante de l’ONU à Genève, Mademoiselle Sati ARIK représentante de l’OSCE et du Conseil de l’Europe à Strasbourg, de Monsieur Hugues Sanon et Madame Emmanuela Dupoint Dujour, nos représentants des Nations – Unies à New York, Madame Ifakat Yuna, représentante du Parlement européen et l’Unesco à Paris, ainsi que Monsieur Celil Yilmaz, notre secrétaire général, je leur exprime ma profonde gratitude pour cette année 2019 pleines de succès.

Nous avons laissé derrière nous une année de travail réussie et je voudrais encore une fois par ce biais exprimer ma gratitude aux membres du COJEP qui nous ont soutenus, à nos sponsors, à nos ONG partenaires et en particulier à TİKA et YTB.

Enfin, sur ces mots, en ayant la plaisance et la joie de vous rappeler la philosophie et raison d’existence de COJEP international qui est celle « d’une Justice pour tous et d’une liberté pur tous », je vous souhaite le plaisir de lire notre rapport annuel 2019.

« Justice et Liberté
Pour tous les peuples »
Ali Gedikoglu
Président de Cojep international.

Télécharger le rapport e, PDF : Cojep international – rapport 2019